En route, dans la spirale perpétuelle qui nous entraine tous, de l’infini à l’infini, direction le vortex du temps, direction l’espace, en route compagnons humains aux visages de lumière, formons ce lien fragile entre ceux qui semblent disparaître et ceux qui naîtront… profitons de notre mieux de ce passage terrestre si court, aimons-nous… je souhaite l’Amour, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de moi…
Dr Marc de Tabrîz
Rappelle-toi de suivre la beauté, de semer sur ta route des graines de bonheur
Qui comme un tapis de fleurs, pur jaillissement de couleurs
Redonne le sourire au malheur
Rappelle-toi la splendeur du jardin d’où tu viens
Rappelle-toi de toujours fleurir ton chemin
D’éclore à la vie tel est ton destin.
Isabelle Roobrouck
Ton âme touche la mienne
Ma rencontre avec Cecylia en 2013 a complètement bouleversé, ma vie, ma perception de l’important et du superflu. Elle m’a permis de traverser le désert pour découvrir l’oasis du bonheur et aussi d’affronter mes peurs de l’inconnu et la négativité de ce monde. J’ai encore tellement de choses à écrire mais je le garde précieusement pour elle seule, il en va de notre complicité.
De nombreuses œuvres de Cecylia me parlent de la vie, de sa création, de sa naissance et de son existence. Bien que je sois un être coupé littéralement en deux. Mon pragmatisme m’aide à exister et la découverte de l’invisible, de la spiritualité et des charnières entre les êtres me permettent de suivre un chemin rempli de mystères, tels l’univers, les galaxies, la vie, la mort et les énergies du corps et de l’esprit.
Cecylia, par ses créations, apporte de la couleur à nos vies, transformant la banalité en beauté et la simplicité en une histoire émouvante. Elle laisse une trace sur notre espace de vie, une signature indélébile de passion et bien-être. Au cœur de ses toiles, entre les espaces infinis de l’univers et la naissance du monde et tous les êtres, émergent une puissante émotion, un espace créatif avec une sorte de vision scientifique et symbolique de la naissance jusqu’à la mort.
Sa toile de vie pourrait représenter la complexité de la vie, une tentative de capturer ou de décrire les multiples dimensions de l’existence humaine. Une toile sur une toile, atomes, neurones, points d’énergie, le tout relié par une quantité de fils incommensurable. Une génération de puissance qui envahit mon corps et mon esprit.
Les œuvres de Cecylia me parlent, elles m’écoutent, elles me voient, dans cette décomposition de l’ADN de l’amour car Cecylia est remplie d’amour, de sensibilité, de compassion et elle nous transmet tous ces messages dans ce qu’elle peint, de ce qu’elle partage.
Je ne te remercierai jamais assez ma chère Cecylia, mon être de lumière, ma chérie.
Richard Frippiat
INFOS PRATIQUES
Lieu : 14, rue Borgnet, Namur
rez-de-chaussée, sonnette Afico asbl.
Contact : 0473 42 24 07